Anna Leclercq

Anna obtient son diplôme d’infirmière diplômée d’État en 2013, en Bretagne.

Les premières années de sa carrière, elle pratique son métier de soignante dans des ancrages culturels variés, en Inde ou sur l’île de la Réunion.

Imprégnée de cette richesse, elle s’installe ensuite à Nantes, où elle exerce dans différentes institutions et se spécialise dans l’accompagnement thérapeutique en santé mentale.

En 2016, elle crée, met en place et développe l’atelier « Corps en Je » au sein d’un Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel.

Aujourd’hui, après plusieurs années d’approfondissements théoriques et pratiques au cœur des institutions psychiatriques, elle décide de faire de l’atelier « Corps en Je » son métier à plein temps !

Encore merci pour votre bienveillance et votre envie de me stimuler, de me permettre de sortir de mes zones de confort aussi et de participer avec autant de plaisirs et de rires à nos démonstrations. (…) Pour moi, le Corps en Je, c’est : regarder, observer, parler, écouter, toucher, respirer, se dépoussiérer, masser, bouger, pleurer, rire, ressentir, lire, penser, réfléchir, donner, recevoir. Voilà pour moi, le Corps en Je c’est faire corps avec soi et les autres. C’est aussi frôler l’estime de soi, c’est approcher la confiance en soi. C’est une clé qui permet d’ouvrir de nouvelles portes, les miennes, les vôtres, les nôtres, à notre rythme. Respect à Anna et un grand merci aux partenaires de « je ».

Sophie